Actualités

Meet up et session du 16 juin 2019

Meet up et session du 16 juin 2019

Troisième meet-up proposé par la Communauté des offreurs de solutions pour l’industrie du futur ce 11 juin à la CCI à Strasbourg. L’invité est SIL FALA, fabricant de levure. L’après-midi est consacré à une dernière session de travail de la Communauté avant l’été.

Meet-up le matin entre un industriel et des offreurs de solutions

La matinée est consacrée à la présentation d’une problématique industrielle autour de la logistique et de la manutention. D’un côté, trois responsables de SIL FALA (Groupe Lesaffre) ; face à eux, neuf offreurs de solutions qui mettent leurs compétences complémentaires pour challenger le défi de l’industriel. Les échanges sont denses et trois axes de réflexion se dessinent : réduction de la pénibilité ; optimisation des espaces ; amélioration des process et digitalisation. Deux heures plus tard, les offreurs débriefent la session et quatre offreurs se proposent de s’organiser entre eux pour proposer à l’industriel une offre sur-mesure optimisée

Des news de l’industrie du futur

Animée par Alexis Béatrix (The WiW), et Emmanuel Guichaoua (VUXE), la séance débute avec la présentation des évolutions du côté de l’Alliance Industrie du futur.

Mireille Hahnschutz (CCI Alsace Eurométropole) dresse un point étape des évolutions autour de l’Alliance Industrie du futur : logo, conseils, référentiel en cours de mise à jour, annuaire transposé sur un outil CCI Business d’ici septembre avec cartographie plus dynamique.

En route vers le Hacking Industry Camp (11-13/10/2019) avec les offreurs de solutions

Bernard Bloch (ÉS) incite ensuite les offreurs à devenir des acteurs du prochain Hacking Industry Camp, (11 au 13 octobre 2019 à l’INSA Strasbourg). Bernard les invite ainsi à participer activement aux sessions d’idéation organisées par ÉS et ses partenaires afin de transformer des problématiques technologiques industrielles en défis à relever par les 150 personnes (étudiants, chercheurs, startuppers, entrepreneurs, …). Deux sessions thématiques sont d’ores et déjà programmées, autour de la Blockchain et de l’Expérience client. Une troisième session Data est en cours de montage.

Les participants se répartissent ensuite en trois groupes pour creuser les travaux entrepris.

Groupe Manifeste (Pilote : Emmanuelle Guichaoua)

Groupe Salon BE 4.0 (Pilote : Christophe Moinier)

Outre le groupe EDF et d’autres grands comptes qui participeront Salon BE 4.0 qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2019 à Mulhouse, 14 membres de la Communauté ont décidé de se regrouper sur un espace de 220 m² aux couleurs des offreurs de solutions.

Groupe Meet-up (Pilote : Bernard Bloch)

Avec la rencontre du matin, trois meetups ont été organisés et huit industriels ont déjà pu présenter aux offreurs de solutions des problématiques ou des défis à résoudre ou à relever. Le retour d’expérience montre la nécessité d’améliorer le format et c’est justement l’ambition l’objet de ce sous-groupe de travail. Le processus se précise.

Voilà, cette grosse journée meet-up et session de travail s’achève. La suite ? A suivre après les congés de l’été.

 

Publié le : 30 Jun 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.